VEF Blog

Titre du blog : 50 Nuances de gris
Auteur : missbougeotte
Date de création : 10-06-2024
 
posté le 23-06-2024 à 11:00:26

LES RETROUVAILLES

Les retrouvailles

Je passe les détails sur les jours qui ont suivis cette découverte. J’ai appris que j’avais deux autres sœurs et un frère. Nous  devions  nous  rencontrer c’était une évidence et vite car après avoir attendue autant de temps ma patience n’y résisterait pas.

Quinze jours après cette nouvelle inattendue nous nous sommes retrouvés toutes chez moi. Vous pouvez imaginer mon émotion en les voyant arriver cet après- midi là. Mes trois sœurs étaient là devant moi en chair et en os. Le moment d’hésitation passé nous tombions dans les  bras l’une de l’autre,  en pleurs . Que de mouchoirs usés ce jour-là mais mouillés par des larmes de joies. Hélas un bémol, mon seul frère n’avait pas pu se joindre à elles…(on en reparlera) et une autre de mes sœurs qui habitait en Corse n’avait pu se déplacer mais avec la promesse de venir chez elle en Corse plus tard, (ce qui fut fait !).

Lors de cette après-midi j’ai appris beaucoup de choses sur mes origines et bien de questions ont trouvées leurs réponses.

Une seule ombre à ce tableau je ne verrais  jamais ma mère biologique étant décédée quelques années auparavant d’un cancer (retour de bâton..) Mais mes sœurs ont pus me détailler qui elle était avec des photos à l’appui je voyais enfin un visage.

Maman….., je pouvais enfin prononcer ce mot sans arrière-pensée, il paraît que c’est moi qui lui ressemblait le plus autant en caractère qu’en joie de vivre.


J’y ai aussi appris que je pouvais retrouver mon dossier de pupille de la nation à Marseille mais qu’il me faudra du temps car c’était l’administration. Peu m’importait j’aurais cette fois la patience d’attendre puisque il m’ avait  fallu tout ce temps pour découvrir la vérité, je n’étais plus à un mois près !

Nous ne nous sommes plus quittés par téléphone chaque jour l’une ou l’autre me téléphonait, seul mon frère ne l’avait pas fait et pour cause. Ce frère je l’ai tellement imaginé sublimé que la déception le fut tout autant. Marié à une femme qui faisait partie des « Temoins de Jehovas » et qui appris que j’étais magnétiseur (et oui) j’étais bannie et de ce fait mon frère avait l’interdiction de ne pas me voir car c’était contraire à sa religion. je vous rassure de suite on s’est vu en cachette à l’instar de ma sœur mais une heure seulement, ce qui fut très court mais intense.

Plus  d’un mois était passé après ma demande à la Ddass et la lettre du rendez vous arriva enfin...

La suite bientôt

 

Commentaires

Toimoi09 le 24-06-2024 à 06:57:11
Cc jte souhaite une bonne journée de lundi comme je te comprends tu a du les avoir au téléphone avant je suppose comparé nos voix avoir l'impression de s'entendre et puis la première rencontre voir nos ressemblance physique parler de notre vécu toute ses recherches sont fondamentale pour répondre à toute ses questions enfants tiens Marseille encore une similitude passe une bonne journée de lundi bisous
Baladine le 23-06-2024 à 19:01:14
Bonjour Alixia

Belle retrouvaille,

Encore un petit peu de temps

et le puzzle va se terminer

Je te dis joie et peine des retrouvailles

Bon dimanche et journée Amitiés
BlueMayDragonButterfly le 23-06-2024 à 16:27:03
Bonjour jolie toi ^^

Oh çà doit être émouvant pour toi de nous raconter ton histoire...

Contente que tu es retrouvée des soeurs ect...

Belle fin de journée à venir à toi ^^

Bisous et prends bien soin de toi ^^
justelenoir le 23-06-2024 à 12:14:36
Bonjour


merci de cette suite heureuse

.................. avec quelques accrocs

mais tu as retrouvé un peu de ta famille

et l'essentiel fut que tu as rempli un vide