VEF Blog

Titre du blog : 50 Nuances de gris
Auteur : missbougeotte
Date de création : 10-06-2024
 
posté le 10-07-2024 à 10:34:08

Les préparatifs

Avant de partir je devais prendre des dispositions, vendre ma maison,  réserver un hôtel, réserver le billet d’avion etc.

Tout ceci allait prendre du temps mais je devais tout planifier avant de partir car ensuite je serais trop loin pour le faire.

Mon lieu de destination était pris, cette ile me plaisait de plus en plus, la mer les cocotiers , l’exil , quoi de mieux pour repartir à zéro ? Mes   deux ainés étaient installés chacun dans leur appartement. J’avais fait le nécessaire, ils étaient chez eux meublés et autonome et déjà indépendants. Mon plus jeune fils irait chez son papa qui était plus que ravi de la nouvelle. J’avais promis à mon fils que dés que je serais bien installé en Martinique je viendrais le chercher.

Quelques mois étaient passés ma maison s’était vendue rapidement, mes meubles et ma voiture embarqués dans un conteneur prêt à être expédié en mer quand j’aurais trouvé une maison sur place là-bas. IL valait mieux que je sois seule pour faire les démarches aux Antilles et moins éprouvant mon plus jeune fils qui n’avait que neuf ans.

Le jour J était arrivé bien trop vite mais je ne devais pas reculer ma décision avait été  murement réfléchie, et je ne devais pas flancher au dernier moment.

Seule ma sœur de Marseille la plus proche de moi avait eu l’autorisation de venir me dire aurevoir à l’Aéroport de Marseille-Provence. Je déteste les adieux  dans ces moments là  qui ne font que  me torturer et me donner des regrets. Un dernier regard vers ma sœur en pleurs et je me dirigeais vers la salle d’embarquement. Cette fois c’était fini j’y étais , une nouvelle vie allait commencer.

Quelques dix heures plus tard nous atterrissions à  Fort de France, il faisait nuit déjà à dix huit heures.

La descente de l’avion sur  le tarmac fut un vrai choc, une chaleur moite et épaisse m’envahit et soudain l’angoisse me prit, et si je faisais une erreur…

J’arrivais dans un pays inconnu seule avec une seule valise et de plus j’avais opté bêtement pour  une tenue blanche légère,  et un petit bagage à main.

Mes doutes se firent ressentir encore plus lorsque je vis arriver la fin  du tapis roulant qui  desservaient les bagages, ma valise n’y était pas !

Et ce n’était que le début de ma soirée folle…..

 

Commentaires

justelenoir le 10-07-2024 à 17:08:08
pureeeeeeeeeeee

ca commence bien ce moment d'outre mer
BlueMayDragonButterfly le 10-07-2024 à 11:19:21
Bonjour jolie toi ^^

Euh chacun ses destinations...

Bonne journée ^^

Bisous bisous et prends bien soin de toi ^^
lefooteux71 le 10-07-2024 à 10:59:08
et maintenant c est nez casse qui as pris tes bagages
Baladine le 10-07-2024 à 10:41:41
Bonjour Alixia

Quelle folle soirée t attendais ....

Je continue à te lire et te dis au prochain épisode

Bon mercredi en ce jour bien chaud déjà Amitiés