Titre du blog : 50 Nuances de gris
Date de création : 10-06-2024

posté le 10-07-2024 à 16:23:47

Attente

Nous étions quelques uns à attendre au bureau des réclamations des bagages. Au bout d’une heure d’attente j’appris qu’un  lot de bagages avaient étés oubliés au départ à l’embarquement et qu’il nous faudrait attendre quelques jours pour les récupérer et que l’on nous préviendrait.

Je me trouvais un peu désemparé mais tant pis, je sortais de l’aéroport du Lamentin pour prendre un taxi pour aller à l’hôtel que j’avais réservé depuis quelques mois déjà.

Je commençais à ressentir la fatigue car avec le décalage horaire il était déjà tard pour moi et cette chaleur me fatiguait. J’en trouvais un de raccroc car les avions étaient déjà arrivés  depuis  longtemps et les passagers déjà rentrés chez eux.

Pas de bagages ? Me dit le chauffeur de taxi, un Antillais bien sympathique.

Je lui racontais ma mésaventure avec ma valise, et me confirma  que cela arrivait souvent par ici.

Je luis donnais l’adresse de l’hôtel, et nous voilà parti en direction de celui-ci. Au bout de vingt minutes je lui demandais pourquoi c’était si long, il me répondit avec stupeur que mon hôtel n’existait pas et qu’il ne le trouvait pas. Pourtant j’étais sûre de moi je lui donnais la copie  de ma réservation, et surpris il me dit : oui je vois bien mais votre hôtel n’existe pas ici en tout cas, commençant même à s'énerver un peu. Vous êtes sûre me dit- il en rajoutant une couche suplémentaire à mon inquiétude.

Vous imaginez facilement mon état d'esprit à ce moment là. Je venais d’arriver dans un pays inconnu, mon seul bagage était perdu, j’étais habillé en blanc, mais pas de rechange, et mon hôtel était introuvable!

Je commençais à me demander si j’avais  fait le bon choix...