VEF Blog

Titre du blog : 50 Nuances de gris
Auteur : missbougeotte
Date de création : 10-06-2024
 
posté le 11-07-2024 à 09:55:30

Il était tard

Il était tard

 

Alors on fait quoi maintenant me dit- il au bout de presque quarante minutes, votre hôtel n’existe pas, voulez-vous que je vous emmène en prendre un autre  vous verrez bien ensuite quoi faire ? Un peu sonnée j’acceptais qu’il me conduise à un autre hôtel peu m’importait le prix, j’étais tellement fatiguée que plus rien n’avait d’importance, il me tardait juste d’aller dormir et ne plus penser à rien, juste dormir !

C’est le soleil au travers du rideau  de la fenêtre qui me réveilla à huit  heures le lendemain matin. Des gens s’agitaient dans le couloir, des voix inconnues, ça riaient , parlaient fort ,  mais je ne comprenais pas ce qui se disaient, normal ils parlaient en créole.

Je me précipitais à la fenêtre et la vue qui s’imposa à moi me fit perdre toutes mes interrogations, et mon inquiétude de la veille. Devant mes yeux ébahis une superbe piscine entourée de cocotiers un jardin magnifique avec des fleurs superbes qui embaumaient. Des oiseaux dont j’appris le nom plus tard « des colibris » sans cesse en mouvement volaient de partout, un rêve qui devenait réalité.

En un instant ma crainte  de la dernière nuit  fut vite oubliée. Ma toilette faite Je m’habillais rapidement avec mes vêtements de la veille qui commençait à tourner au blanc gris, et descendit à la réception.

En parlant avec le réceptionniste, j’appris que l’hôtel où j’avais réservé avait changé de nom entre temps et devinez la suite ? J’avais atterri sans le savoir à ce même hôtel, comme quoi quand le destin vous fait des blagues il s’amuse bien à nos dépends. J’ai pensé à ce moment là que c’était une épreuve pour moi, à savoir si j’étais prête à me jeter à l’eau. Les Hôtels en général ont des boutiques de vêtements et je m’apprêtais à en voir mais nous étions dimanche et tout était fermé. Je devais donc m’efforcer de garder mes vêtements blancs qui commençaient à sentir pas très bon. Depuis j’ai appris la leçon je garde toujours avec moi un bagage à main avec des vêtements de rechange quand je prends l’avion.

J’avais besoin de sortir de prendre l’air, et m’imprégner des lieux .

En tournant la tête dès ma sortie de l’hôtel, j’aperçu mon chauffeur de taxi qui me fit signe et s’avança vers moi. Il attendait des clients et me demanda  si j’allais mieux que la veille car il m’avait sentie un peu perdue.

Vous  voulez que je vous fasse visiter un peu l’ile me lança t-il ? Il n’y aura pas beaucoup de clients aujourd’hui me dit- il, si vous n’avez rien de plus à faire, je vous emmène.

L’invitation était alléchante et le prix fixé dérisoire, je me demandais même s’il n’était pas en train de me draguer. Les Antillais sont bien connus pour aimer les  jeunes femmes blanches et blondes de surcroît. J’acceptais et la journée passa rapidement et agréablement.

Le lendemain une nouvelle journée commençait et la piscine me faisant un appel de l’œil depuis la veille, je suis descendue  voir de plus prés et de plus je n’avais rien d’autre à faire et les boutiques venaient d’ouvrir j’avais pu acheter quelques vêtements pour me sentir mieux en attendant de récupérer ma valise.

J’avais les yeux  fermés abrité sous un parasol quand une jeune  femme m’interpella gentiment.

<!--Vous êtes française, vous venez d’arriver ?

<!-- Je n’eus pas le temps de répondre lorsque un averse nous fit nous replier sous un très gros parasol. Pourtant le soleil était radieux mais j’appris vite qu’en Martinique les pluies sont fréquentes d’où cette végétation luxuriante mais qui ne durait pas et le soleil reprenant vite ses couleurs. Il avait suffi de ces quelques gouttes de pluie pour nous lier. Nous avons vite sympathisé , elle était enseignante et venait d’être mutée en Martinique. Je luis racontais mes mésaventures depuis mon arrivé ce qui l’amusa beaucoup,  mais  moins que moi.

Une bonne chose en entraine une autre, le téléphone se mit à sonner, c’était l’aéroport qui m’annonçait que ma valise était arrivé et que je pouvais  venir la chercher. Je quittais rapidement l’hôtel et parti récupérer ma valise, enfin !

Très vite  cette nouvelle amie me prit sous son aile, m’invita chez elle et m’aida à trouver un petit motel en attendant de trouver un appartement.

Dans ces iles on rencontre beaucoup des "métros" comme on les appellent  , venus chercher autre chose, changer de vie, ou repartir à zéro. Les amitiés se font rapidement à croire que on doit nous reconnaitre de suite quand on débarque sur l’ile.

 Les jours passèrent ainsi en recherche d’un appartement  pour éviter  de rester trop longtemps à l’hôtel. Elle m’invita souvent chez elle le soir et mes jours passèrent  d’une façon très agréable, je m’imprégnais de cette ile sublime et mes doutes étaient loin derrière moi maintenant. Je venais de m’installer dans un petit meublé quand un jour cette amie passa me voir pour m’inviter à diner j’acceptai volontiers car on se sent un peu seule quand même le soir.

Je ne savais pas encore quand j’empruntais l’Allèe de sa maison ce qui allait se passer ensuite ….

A demain pour la suite.

 

 

 

Commentaires

Toimoi09 le 11-07-2024 à 23:07:50
Cc alixia semaine chargé pour moi pas eu trop le temps de venir bisous et bonne nuit à toi
justelenoir le 11-07-2024 à 17:37:30
Bonjour


comme quoi quand on croit que tout est perdu,

une petite lueur d'espoir et tout repart dans le bon sens


hate de lire la suite de ton aventure
BlueMayDragonButterfly le 11-07-2024 à 12:11:37
Bonjour jolie toi ^^

Tout d'abord belle journée en ce jeudi ^^

A ou là bas ils aiment beaucoup les blanches je le sais de ma belle soeur ^^

Mais je me méfis des îles perso pour des raisons personnelles....

Je suis contente que tu es retrouvée ta valise et que tu es eu un toit sur la tête mon dieu tu m'as fait peur hier lol

Bisous et prends bien soin de toi ^^
Baladine le 11-07-2024 à 11:38:34
Bonjour Alixia

J adore ta plume légère, et facile à lire Merci à toi

Je te dis bon jeudi et journée Amicalement Baladine