VEF Blog

Titre du blog : 50 Nuances de gris
Auteur : missbougeotte
Date de création : 10-06-2024
 
posté le 13-07-2024 à 08:08:39

Réflexion en aparté.

Réflexion en aparté.

 

Effectivement ma vie n’est pas triste du tout et ce qui la rend si belle. Avec du recul je me dis que j’ai eu beaucoup de chance d’avoir vécu tout cela et grâce à mon abandon car sans lui je suis sûre que ma vie aurait différente, plus sage et posée. Mais ce manque de racine m’a offert cette instabilité qui m’a ouvert les portes de ma liberté, j’ai bien écrit « Ma liberté ». Peut-être que c’est une dose d’inconscience, ou d’immaturité, surement les deux à la fois. Mais qui n’a pas eus des rêves un peu fou mais irréalisables ? ça fait du bien de se faire un peu peur puis se raviser ensuite car la morale vous dicte sa loi.

Je dois dire ici en toute sincérité que plus grand-chose ne m’affecte, je regarde souvent des images horribles des infos terrifiantes, mais aucun sentiment ne m’anime dans un sens ou  dans l’autre, c’est comme si j’observais ça de plus haut sans que cela ne me concerne. Vous penserez  que je suis orgueilleuse , insensible  , égoïste. Non je ne suis rien de tout ça c’est comme un mur invisible qui me protège, c’est ce que je ressens en tout cas.

Cela me fait penser aux femmes qui ont étés violées et qui ont tout oublié pour certaines, « un voile » les as protégées et c’est mieux comme ça.

Nous avons chacun et chacune d’entre nous eus des douleurs des pertes d’être chers, des problèmes plus ou moins sérieux mais il faut la force du caractère et surtout du courage pour affronter ça et surtout… surtout, affronter le regard des autres. Je crois que c’est le plus difficile. Trop de compassion parfois nous détruit nous maintient dans des souvenirs que l’on voudraient oublier. Affronter la réalité de face sera plus facile ensuite pour agir ou se reconstruire.

A demain pour la suite de mon histoire.

 

 

Commentaires

justelenoir le 14-07-2024 à 09:08:05
la vie n'est pas facile, non


mais on doit survivre,

on doit s'accrocher et continuer quoiqu'il advienne

tant que l'on a du souflle on avance comme on le peut


et je suis un peu comme toi, les images ne me choquent plus, je ne vois plus l'horreur je me mets un voile


parfois trop de compassion pour des drames, ou des malheurs et on peut se faire avoir par des malhonnetes qui jouent avec nos cordes de sensibilité
BlueMayDragonButterfly le 13-07-2024 à 11:20:08
Tu as de la chance de regarder cela de haut moi je ne peux pas trop sensible au monde qui m'entoure...
Baladine le 13-07-2024 à 11:00:14
Bonjour Alixia

Le voile est là invincible, qui nous protège de tout mal

Que tu sois adopté ou pas, les blessures restent à jamais

Mes parents étaient là bien vivants, ....

Je suis de nulle part et d ailleurs qqpart ....

Je te suis dans tes ecris, quand tu parles ou ecris

Je te dis merci de mettre en mots ce qui peut être des maux sans fin .

Je te dis bon samedi et journée Amicalement Baladine