VEF Blog

Titre du blog : 50 Nuances de gris
Auteur : missbougeotte
Date de création : 10-06-2024
 
posté le 03-08-2024 à 11:45:45

Continuons le voyage

 

Je n’avais pas encore passé une seule nuit en mer, mais mon capitaine me réservait une surprise. Pour aller en Corse il fallait passer une nuit en mer.

Après avoir fait une escale à Marseille de quelques jours notre prochaine destination était Porquerolles via la Corse.

Pendant le voyage qui nous amènerait vers Porquerolles nous avions eu le bonheur d’apercevoir nos premiers dauphins et submergés par une joie immense nous nous étions rués à l'avant, armés de notre caméscope pour les suivre dans leurs ébats.

Oubliant les manœuvres et le cap à suivre, Th avait  lâché la barre pour laisser Teva voguer seul, maître de sa route au gré du vent, seulement préoccupés par cette vision magique.

Penchés dangereusement par dessus les câbles des filières de protection, dérisoires rambardes, pour être au plus près de l’eau, nous étions redevenus des gamins excités, aux yeux écarquillés par le bonheur de cette rencontre.

Étaient-ils des poissons, étaient-ils des mammifères ou alors des créatures de légende… Étaient-ils réellement dotés de capacités uniques ?

Qui pouvaient-ils vraiment être...

Ces moments là je ne les oublierais jamais, voir évoluer ainsi ces dauphins en toute liberté furent des  moment fabuleux.

Arrivés au port nous avons visités l’île qui est superbe et encore protégée.

Nous avons pris un peu de repos pendant quelques jours avant  d’affronter ma première nuit en mer à la belle étoile.

Tôt ce matin- là un bol de café vite avalé pendant la montée en température du moteur, des amarres larguées dans une nuit encore piquetée d’étoiles et de silence, ainsi Porquerolles nous laissait partir avec une petite pointe au coeur occasionnée par la vision de cette ouverture béante sur le large.

Pendant que nous longions le sud de l’île, face à nous une aube dégagée de tout nuage, blanchissait peu à peu en laissant présager du beau temps. Notre navigation vers la Corse s’annonçait agréable.

Les dauphins une fois encore étaient venus nous  saluer pour notre plus grand plaisir.

La suite demain. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolée les photos sont des photos scannées donc pas très nettes. 

 

 

Commentaires

justelenoir le 04-08-2024 à 09:15:57
Bonjour


merci de ce nouvel episode

les photos sont belles, cela va, on apprecie
Baladine le 03-08-2024 à 15:11:01
Bonjour Alixia

Sont tres belles tes photos, je les admire avec plaisir

Merci pour cette suite Bonne apres midi Baladine