VEF Blog

Titre du blog : 50 Nuances de gris
Auteur : missbougeotte
Date de création : 10-06-2024
 
posté le 11-08-2024 à 14:46:07

Gilbraltar 1

 

Gilbraltar 1

 

J’étais  déjà bien amariné et les  mois passèrent d’escales en escales, mais nous devions maintenant nous rapprocher de notre but principal, passer de la mer Méditerranée à l’océan Atlantique

 

Gibraltar, ce nom  bien connus des navigateurs qui sont le passage des eaux de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique.

C’est aussi le passage pour se rendre aux Iles canaries et ce détroit n’est pas de tout repos, beaucoup de marins le craignent. Ce  croisement des deux eaux forme des  tourbillons qui malmènent les bateaux. Il faut attendre une fois encore les vents favorables pour traverser ce détroit. Beaucoup ont renoncés à cet endroit là car le retour est difficile  en sens inverse.

Cela à été le cas pour nous nous avons dus attendre  bien quelques jours pour que la fenêtre météo courte mais suffisante nous permette de passer le détroit sans trop de  mal.

Quel changement radical des vagues. En mer méditerranée les vagues  sont coutres et cassantes,  sur l’océan elles  sont longues et lentes. Ce changement de navigation était  bienvenue  car en méditerranée c’est plus fatiguant d’autant que la météo change très vite en une heure le temps change du tout au tout, ce qui n’est pas le cas  sur l’océan. On le voit  bien sur les prévisions météos qui sont bien plus précises sur l’océan.

Il nous a fallu une semaine au moteur cette fois car les vents étaient inexistant « La Pétole » bien connue des marins, pour arriver  sur l’île de Lanzarote. Ile volcanique au sable noir, ça surprend !

Nous y avons passés quelques jours rencontrés des gens passionnants, et entendus quelques belles histoires, pas piquée des vers. Des  sacs jetés à terre sur les pontons, des engueulades et j’en passe.

Je l’ai déjà dit sur un bateau aussi grand  qu’il soit il y a la promiscuité, et les couples peu solides n’y en réchappent pas. Il faut vraiment  être en parfait accord pour passer au moins une semaine en mer sans toucher la terre pour savoir si on est fait pour rester ensemble ou pas. Belle expérience à faire avant le mariage, hihihi

Après nous être un peu reposés nous voila repartis ver Las Palmas de Gran Canaria

Où nous y avons séjournés encore une semaine, on y a rencontré beaucoup de Français avec de beaux échanges.

La suite plus tard. 

 

 

 

 

 

Commentaires

justelenoir le 12-08-2024 à 09:15:26
Bonjour


pour savoir si un couple tient, tiendra

un tour du monde en bateau

tu as la solution avant mariage et divorce

LOL


merci de cette nouvelle etape de ton voyage que j'apprecie de nouveau en ce blog
lionel71300 le 12-08-2024 à 07:49:17
ça doit etre tres joli tres bonne journee bisou alixia
Baladine le 11-08-2024 à 15:18:04
Waouh vous avez fait toutes ces Iles ? Youpi

Pas sans mal quand même

J ai fait Tenerife et Lanzarote en trek logés chez l habitat

Comme toujours étions partis un bon mois

15 jours Tenerife, 15 jours Lanzarote.

Je te dis bon dimanche et journée Amitiés Baladine