VEF Blog

Titre du blog : 50 Nuances de gris
Auteur : missbougeotte
Date de création : 10-06-2024
 
posté le 13-08-2024 à 09:19:02

Mindélo au cap vert

  

Nous étions en attente de la météo tous les jours car le vent des Alizés celui qui nous mène droit aux Antilles avec un courant  naturel à 3 Nœuds*  pour le moment n’était pas encore présent ou pas assez fort. Certains attentent à las palmas et partent  directement sur les Antilles quand les Alizés  sont là.

 

Cette année là nous avons dus attendre plus longtemps et descendre bien plus bas que Cabo verde (Cap vert) pour enfin trouver le courant favorable pour la traversée.

En route vers le Cap vert nous avons  pus voir des îles magnifiques et nous sous sommes arrêtés  à Mindelo* une des îles du cap vert pour faire le plein d’eau de gas- oil et de vivres fraîches. Attendre encore quelques jours. Nous avons rencontrés cette fois amis  navigateurs  perdus de vue  avec un réel plaisir mais eux allaient  sur le brésil. Encore beaucoup d’apéros et  de paroles des conseils des histoires à faire peur aussi, mais aussi  pas mal d’appréhensions.

Car cette fois ça y était on ne pouvait plus reculer. C’est comme  si  vous aviez une très grande porte ouverte devant  vous sans pouvoir vous retourner, il fallait aller droit devant. Et devant c’était de l’au à perte de vue pendant plusieurs jours sans pouvoir s’arrêter à terre.

S’il y avait un problème quelconque on devait se débrouiller par nous même.

Quelques bateaux naviguaient  ensemble   par sécurité, mais nous non bien sur. Nous étions trop indépendant  ou trop lent pour faire  route ensemble avec d’autres. Notre appréhension en était  donc encore plus grande.

Pourtant je n’en avais pas beaucoup je préférais ne pas y penser j’avais confiance en mon capitaine chéri et puis ma dose d’inconscience me disait que tout irait bien et ce fut le cas, comme quoi il faut avoir toujours confiance.

 

Nous étions à Noël  un souvenir formidable plusieurs bateaux éclairés dans une baie au mouillage on entendait chanter rire, quel bonheur.

Une semaine était passée et les alizés se faisaient attendre, tout le monde commençait à s’impatienter puis enfin la météo nous redonnait le moral on allait pouvoir partir. On avait déjà bien senti la veille du jour  de l’an que ça bougeait, tous les  gens  sur bateaux s’agitaient, pliaient les voiles rangeaient  tout sur les pont.

Que rêver de plus un 31 décembre sur l’eau avec les lumières de la ville de Mindélo* le feu d’artifices fait en faveur des marins en attente  du grand départ, car le jour J était enfin arrivé, c’était pour demain !

Une petite anecdote lorsque que  dans la nuit nous entendions  sur le côté du bateau des clapotis, et en se penchant on pouvait apercevoir des petits requins tourner autour des bateaux, ils venaient chercher quelques nourritures jetés par-dessus bord. Il valait mieux ne pas prendre de bains de minuit.

Très tôt le matin du premier janvier nous levions l’ancre pour la grande aventure...

 

 ce sont des photos scannées donc de mauvaises

qualités nous n'avions pas de APN  à l'époque.

 

 

 

Au mouillage au Cap vert

 

 

 

Commentaires

Baladine le 14-08-2024 à 10:25:47
Merci de ces nouvelles aventures et sa suite

J attends le prochain épisode,

Toute belle le moussaillon,

Je te dis bon mercredi et journée

Un vent d Est nous amène la chaleur humide

Avons eu un averse d orage d une heure rien de plus

Attendons gentiment la tramontane, Amitiés Baladine
justelenoir le 14-08-2024 à 09:00:16
Bonjour


merci de cette nouvelle aventure a Noel

merci de ces moments de ta vie en mer, en ocean

et en beau bateau
lionel71300 le 14-08-2024 à 08:02:18
une nuit bien fraiche tres bon mercredi bisous alixia
BlueMayDragonButterfly le 13-08-2024 à 13:49:48
Bonjour jolie toi ^^

Je repasse ce soir lire je rame trop ^^

Bisous et bonne journée ^^

Prends bien soin de toi ^^