VEF Blog

Titre du blog : 50 Nuances de gris
Auteur : missbougeotte
Date de création : 10-06-2024
 
posté le 17-08-2024 à 12:02:37

Suite et fin du voyage en voilier

Notre retour sur terre fut difficile à digérer, quand on a passé toutes ces années en mer en totale liberté le retour aux contraintes de la société ce n'est pas  si facile. Beaucoup de marins vous diront que leur envie après avoir fini leur périple n'avait qu'une envie c'était de repartir. La mer l’océan est un espace de liberté infini on y apprend l'humilité, la patience les efforts pour économiser l'eau, l’électricité, et ne pas polluer la mer avec nos déchets. C'est une belle et excellente leçon de vie.

Quelques mois sont passés... 

Mais la tentation a été trop forte pour mon chéri  il a le bateau chevillé au corps et dans ses veines. Nous avons racheté un autre navire, un voilier plus grand et plus pratique pour y vivre en se promettant de ne faire que de petites navigations proches de la terre au cas où il faudrait intervenir rapidement pour sa santé qui s'était bien dégradé après , car plusieurs hospitalisations ont dû être faites avec poses de Stents (petits ressorts qui maintiennent certaines artères de l'aorte ouvertes. Il en a actuellement 10 un record, la prochaine fois ce sera" le pontage".

 

Mais cela n'a pas duré très longtemps nous n'étions pas faits pour les petits cabotages de port en port, et de mon côté , j'avais décroché ,et moi qui n'avait plus eu le mal de mer cela m'a repris mais je crois que c'était bien psychologique. Nous avons donc revendu le bateau rapidement avec regret bien sûr mais c'était plus raisonnable et la santé n’a pas de prix.

Je crois que depuis plus rien n’a plus beaucoup d’importance la vie nous parait bien fade, ce que nous avons vécu là a été fantastique, inoubliable. Plusieurs fois nous avons eu peur de perdre la vie, la mer peut se montrer dure et méchante mais la confiance en notre voilier sans faille et en celle de mon  capitaine ont réussis à me faire tenir le coup et je ne le regrettes pas bien au contraire.

 

La leçon que j’en retiens  c’est que la nature sera toujours la plus forte on ne gagnera pas contre elle. Sans la confiance on n’est  rien, on ne peut rien !

 

 Merci  pour tous vos commentaire  que j'ai apprécié.

 

 

 

Brave Téva ,tu as su  relever de sacrés tempêtes , ta vie à continué à traverser d'autres océans mais sans nous cette fois et mon capitaine ne s'était pas trompé lorsqu'il  t'a choisi cette fois là  à Port Leucate. Merci.

 

 

Commentaires

alixia30 le 02-09-2024 à 16:29:37
Essai pour essai essai 2 (..vu.) pour voir
justelenoir le 18-08-2024 à 09:29:38
Bonjour


merci de nous avoir fait partager ce voyage maritime que tu nous as conté ici
lionel71300 le 18-08-2024 à 08:23:08
tres bon dimanche alixia bisou un grand du cinéma c est éteint
Baladine le 17-08-2024 à 20:50:53
Magnifique récits de ton voyage en mer

Merci de nous l avoir partagé,

Mon homme a fait une année en duo en vélo

partie en Amérique du Sud, le retour fut aussi difficile

Je te dis bonne soirée en ce samedi Bon dimanche

Amitiés Baladine