posté le 28-06-2024 à 15:53:01

Arrivée en Corse

Arrivée en Corse

 

Notre arrivée en Corse ne fut pas banale car notre sœur avait parlé de ces « retrouvailles » et cette nouvelle s’était propagée comme une trainée de poudre en créant l’évènement dans ce petit village perché dans la montagne Corse sur les hauteurs de Bastia

Mais nous n’avions pu échapper aux honneurs de la presse locale.

Embrassades, pleurs et rires mêlés ont jalonnés cette après -midi mémorable.

Nous apprenions aussi qu’une journaliste viendrait nous interviewer.

La journaliste en charge, accompagnée de son photographe, s’était fait attendre en arrivant très en retard au rendez-vous prévu pour «l’interview». Tout en s’excusant du  fait du  vol de leur moto, qui était l’unique moyen de déplacement qu’ils possédaient  le temps de trouver un autre véhicule pour se dépanner, l’heure avait largement avancé.

Pendant qu’elle parlait, j’ai eu un flash, Je "voyais" la moto et j’ai pu décrire un lieu précis. (J’avais déjà commencé mes stages et était devenu magnétiseur et mes flaches étaient devenus quotidiens).

Je me lançais, en décrivant ce que j’avais ressenti lorsqu’ils nous avaient expliqué leur mésaventure, lui donnant quelques détails non seulement sur la moto que j’avais "vu" mais aussi en lui faisant la meilleure description possible du lieu qui m’était apparu.

C’était la première fois que je venais en Corse, particulièrement à l’endroit où nous nous trouvions, et rien de ce qu’ils avaient dit n’aurait pu m’influencer.

– Si vous dites vrai et que je retrouve ma moto à l’endroit que vous venez de décrire, je le connais, je vous promets de faire passer l’article sur l’édition nationale, me dit la journaliste affichant malgré tout un air quelque peu sceptique.  Pourtant, j’étais sûre de l’image que je venais de lui décrire…

L’interview se fit , et nos retrouvailles reprirent leur cours normal si on peut dire, cette anecdote étant oubliée dans l’euphorie de nos rires et de nos accolades répétées. Le temps fut trop court mais j’en avais appris encore un peu plus sur ma mère et nous sommes repartis remplies de joies mais les yeux rougis par les larmes. Je n’étais plus seule j’avais retrouvé une partie de ma famille et cela me satisfaisait. J’ai appris aussi avec certitude que je ne saurais jamais qui était mon père. Peu m’importait il valait mieux ça que rien du tout. Une fois toutes rentrés chez nous la vie à repris son cours normal.

Quelques jours plus tard ma sœur de Marseille me téléphona toute excitée en me disant « tu as vu le journal on est en première page » .

Moi qui ne tenais pas à ce que mon histoire se saches j’étais servie !

TITRE

RETROUVAILLES FAMILIALES EN  CORSE .

«  Après plus de vingt ans de recherches, cinq sœurs se retrouvent pour recomposer une famille ». 

Effectivement la photo de nous cinq en première page du journal le Provençal avec un article expliquant la rencontre. Ils ont fait passer leur article non seulement sur l’édition locale mais aussi sur celle qui paraissait sur le continent.

Ils avaient tenu leur promesse car comme je l’avais si précisément indiqué et à leur plus grand étonnement ils retrouvèrent la moto à l’endroit décrit.  Je dois dire que j’avais été étonnée moi-même, dans ce domaine rien n’est jamais sûr. On peut se tromper influencé par notre mental mais j’ai appris à faire la différence entre ce que je voyais ou entendais.

Cela m’a permis de me conforter dans ce ressenti que j’avais osé exprimer avec le succès qui s’en était suivi m’ouvrant des perspectives pour mon propre avenir et j’avais compris que je pourrais exploiter cette faculté plus largement. (Ce qui fut fait avec succès par la suite).

Voila, l’histoire de ma naissance se termine.  Chacune a repris le cours normal de sa vie, nous étions remplies d’un manque d’une branche familiale déchirée, coupée par des circonstances d’une époque troublée. Je n’avais pas retrouvé mon père biologique, ni ma mère qui était déjà parie dans l’au-delà ,mais je me suis souvent demandé comment j’aurais réagi si on s’était retrouvé face à face, je ne le saurais jamais.

J’avais retrouvé une racine manquante, des sœurs et un frère, il ne m’en fallait pas plus pour me restructurer même si cet abandon restera toujours marqué comme un fer rouge.

 

L’épilogue demain.

 


Commentaires

 

1. Baladine  le 28-06-2024 à 17:14:24  (site)

Bonjour Alixia
Belle victoire pour vous tous, vous retrouvez
Bonne fin de journée en ce vendredi Amitiés

2. BlueMayDragonButterfly  le 28-06-2024 à 18:44:36  (site)

Bonsoir jolie toi ^^
Je suis émue par tes écrits....
Contente pour vos retrouvailles...
çà doit être complexe de ne pas savoir qui est son père et de n'avoir pas pu rencontrer sa mère avant son décès....Je ne sais qu'écrire à ce sujet...

Je te souhaite une belle soirée ^^

 
 
 
posté le 27-06-2024 à 10:55:26

Le magnétisme

Le magnétisme

Vous connaissez surement « les coupeurs de feu »  ce sont des personnes qui ont reçus un don pour calmer et soulager les brulures qui font de terribles ravages sur la peau.

 Ces prières que l’on doit prononcer pour stopper la douleur et la propagation des effets de la brulure on les trouve dans certains livres spécialisés. Elles sont   transmises aussi à des moments précis comme un rituel par des mères ou grands-mères etc. C’est très bien aussi mais donne un air un peu trop solennel je trouve à quelques chose de si simple. La pensée est très puissante quand on veut aider et soulager son prochain et parfois nul besoin de prières ou de rituel pour cela.

Une petite anecdote à ajouter à ça : Mon plus jeune fils Âgé de quatre ans s’est trouvé confronté à soulager une brulure que son papa venait de se faire en se renversant de l’eau bouillante sur la main, j’étais absente ce jour-là. Mon fils qui m’avait déjà vu faire, pris la main de son père, posa sa main sur la sienne fit semblant de marmonner quelque chose souffla dessus et lui dit - voilà c’est fini , tu n’auras plus mal. Croyez le ou pas la douleur était partie  presque instantanément et aucune cicatrice les jours suivants. C’est vrai ce n’était pas une brulure au deuxième degré mais quand même. Son papa m’avait raconté ça le soir en rentrant très étonné.

Combien de mamans n’ont pas vécues  cela  sans s’en rendre compte, mettant la main sur la tête de son enfant pour le soulager,  ou sur son ventre, ces gestes  faits instinctivement ne sont pas anodins, ce ne sont pas que de réflexes. On a tous et toutes en nous cette capacité de soulager par les mains, on a toutes et tous du magnétisme en excès qui a besoin de se décharger. On dégage aussi du magnétisme par la parole qui apaise, la simple volonté de soulager suffit parfois,  la main agit là où ça fait mal.  Pensez  y une prochaine fois où vous aurez l’occasion de l’expérimenter, vous verrez ça marche et ce n’est pas que le fruit du hasard.

Certains médecins y croient et  appellent quelquefois ces « coupeurs de feu » dans des hôpitaux, mais comme beaucoup de choses tabous ils ne s’en vantent pas.

J’ai vécu une  belle expérience quand je pratiquais encore. Un jour une maman affolée que je connaissais, m’appelle et me dit que sa fillette de deux ou trois ans venait de se bruler au bras, une grande partie du bras et qu’elle hurlait   de douleur. Elle savait que je pratiquais cette méthode. J’ai fait ce qu’il fallait à distance puis une fois terminée je l’ai  faite envoyer à l’hôpital pour la faire soigner pour éviter que cela ne s’infecte. La petite s’était endormie dans la voiture plus de douleur, j’ai appris aussi quelques mois plus tard que le médecin qui l’avait vu ce jour là était très étonné qu’elle n’est pas de cicatrices. Je crois qu’elle lui à dit à demi -mot qu’elle avait vu un  coupeur de feu avant de venir, mais sans savoir ce que lui avait répondu le médecin. Peu importe qui à fait quoi, l’essentiel c’est que cette petite n’est plus souffert et n’ai pas eu de cicatrices sur son bras. On n’a pas besoin de remerciements ou d’argent pour ça on fait, point ! C’est comme un devoir.

 

 

 

En savoir plus 

 

"On les appelle les barreurs de feu, ou coupeur de feu.

Grâce à leur pratique du magnétisme, ils parviennent à soulager les sensations de brûlures.

Aujourd'hui, ils entrent même dans les hôpitaux publics où ils soulagent les douleurs liées à la chimiothérapie."

https://www.francebleu.fr/emissions/le-dossier-du-jour/cotentin/c-est-quoi-un-coupeur-de-feu

 

 


Commentaires

 

1. BlueMayDragonButterfly  le 27-06-2024 à 11:18:10  (site)

Je repasserais commenter plus tard ....
Je croyais que j'avais du temps et j'ai eu un appel..
Bisous à ce soir ^^

2. justelenoir  le 27-06-2024 à 16:26:29  (site)

Bonjour

merci de ces infos
et de cet article que tu nous presentes là

merci de ce moment d'esprit et d'extraordinaire

3. BlueMayDragonButterfly  le 27-06-2024 à 18:04:59  (site)

Bonsoir jolie toi ^^
Désolée j'ai été faire mon bénévolat...
Merci pour la lecture ....C'est beau de pouvoir calmer la douleur d'autrui...
Belle soirée à toi ^^
Bisous et prends bien soin de toi ^^

4. Baladine  le 27-06-2024 à 20:00:44  (site)

Bonjour Alixia Merci pour cette infos, Bonne soirée en ce jeudi Amicalement Baladine

5. Toimoi09  le 28-06-2024 à 07:20:25  (site)

Cc je me coucherai moin bête ce soir lol jte souhaite une bonne journée de vendredi bisous

6. BlueMayDragonButterfly  le 28-06-2024 à 09:48:59  (site)

Bonjour jolie toi ^^
Belle et agréable journée en ce vendredi ^^
Bisous et prends bien soin de toi ^^

 
 
 
posté le 26-06-2024 à 09:38:54

Apprendre

Apprendre

Curieuse dans ce domaine de l’invisible, je raffolais des stages que je trouvais pour essayer d’en connaitre un peu plus.  Comme je l’ai indiqué précédemment certains stages m’ont intéressés et d’autre moins, mais la connaissance dans un domaine est toujours bonne à prendre cela sert peu mais parfois cela se trouve être utile. Comme la radiesthésie les recherches avec le pendule pour trouver de l’eau des personnes disparues sur des cartes etc. Le sujet est vaste je ne m’y étendrais pas dessus. Le stage qui m’a le plus marqué est celui de la Numérologie c’est celui dont je me sers le plus et à plus forte raison aujourd’hui en ces temps troublés. Ce n’est pas de la divination mais une interprétation des nombres et des chiffres qui nous permettent d’avancer plus sereinement dans la vie et de connaitre nos défis à relever pour se sentir mieux. IL suffit de savoir compter et additionner donc tout le monde peut le faire. Des journaux expliquent  facilement comment procéder , mais si cela intéresse certaines je peux vous y aider. Je me dois de transmettre mes connaissances en la matière, car garder pour soi comme des secrets des choses apprises ne sert à rien. Le plaisir de partager donne autant de plaisir que d’apprendre.

 

* Radiesthésie et pendule

La pratique du pendule est appelée la radiesthésie : c'est « la sensibilité des êtres vivants à certaines radiations, connues ou inconnues ». Cette sensibilité est couramment exercée à l'aide : de baguettes : utilisées pour rechercher des sources (la sourcellerie) ou pour la radiesthésie médicale.

 

J'ai laissé le pendule car il faut rester neutre et ce n'est pas toujours  facile .

 

 


Commentaires

 

1. justelenoir  le 26-06-2024 à 09:56:33  (site)

Bonjour

comme toi je m'interesse aussi a tout ce qui est dans le domaine de l'invisible , de l'extrasensoriel, l'au dela etc

j'ai plusieurs pendules aussi, et je fais collection de cartes a jouer ou a predire l'avenir

merci de nous en dire un peu plus sur tes idées, tes gouts

2. lefooteux71  le 26-06-2024 à 10:07:44  (site)

en huitiéme mais difficile faut bouger

3. BlueMayDragonButterfly  le 26-06-2024 à 12:32:02  (site)

Je trouve ton article fort intéressant...
Moi je suis un peu médium endormi...
J'ai eu pas mal de chose par le passé et j'ai décidé de faire outre...
On va dire que l'âme des défunts viennent me dialoguer mais bon on y croit ou pas m'en fiche...Lol

4. BlueMayDragonButterfly  le 26-06-2024 à 12:32:43  (site)

Par contre le reste je connais aussi pour avoir appris de mon côté mais çà m'a agacé...
Je ne veux plus en parler...

5. Alixia30  le 26-06-2024 à 16:35:18  (site)

BlueMay, c'est drôle ce que tu dis car quand on me demande je dis que je suis "un peu médium" et pas endormie, je vois et j'entends. Bien sur que cela parait de l'esbroufe quand on n'y croit pas mais pourtant lorsque on décrit un défunt avec des détails et que l'on retransmet ce qu'il nous dit et que cela correspond... Alors. On n'est pas tous et toutes allés fouiller dans les poubelles comme disent les sarcastiques pour trouver des infos. Je crois que l'on a aps mal de choses en commun avec Philippe c'est pareil. mais ce n'est pas pour rien que certaines bloggeuses ou (eurs) nous attirent. Un fil magnétique peut être?

édité le 26-06-2024 à 16:36:02

6. Alixia30  le 26-06-2024 à 16:37:26  (site)

Philippe, comme quoi on découvre des choses au fur et à mesure des discussions. Comme je disais ) BlueMary on s'attire comme des aimants.

7. Baladine  le 26-06-2024 à 16:52:18  (site)

Bonjour Alixia
Je me suis aussi interessée à ces domaines
J ai vite laissé tomber par manque de persévérance
L astro, la numérologie, parfois le pendule ....
Que dire sur la DDASS institution tres fermée
Je te dis bonne fin d apres midi en ce mercredi

8. BlueMayDragonButterfly  le 26-06-2024 à 18:51:38  (site)

Je ne sais pas si c'est un fil magnétique ^^
Bonne réflexion...
Moi je ne veux pas voir depuis petite çà me fout les chocottes entendre et ressentir me suffit ...
Je ne vais pas te raconter ma vie mais j'ai vécu un calvaire parfois.....Surtout avec un mari complètement athé....
Bonne soirée jolie toi ^^
Bisous et prends bien soin de toi ^^

9. lionel71300  le 27-06-2024 à 07:38:46  (site)

on apprend toujours tres bonne journée de jeudi bisous alixia

10. Toimoi09  le 27-06-2024 à 07:41:14  (site)

Cc alixia j'y dégoûté France Belgique a 18h lundi en plein taf et en plus en plein solde j'y au bout et merde tiens passe une bonne journée de jeudi bisous

11. BlueMayDragonButterfly  le 27-06-2024 à 09:11:49  (site)

Bonjour jolie toi ^^
Bonne journée en ce jeudi ^^
Bisous et prends bien soin de toi ^^

 
 
 
posté le 25-06-2024 à 14:59:34

La Ddass

La Ddass

Cette bâtisse imposante qu’est cette institution m’impressionna une peu .je gravis les marches à 14h 30  ce jeudi là en compagnie d’une de mes sœurs qui était la plus indépendante comme moi avait pris les choses en mains. C’est un peu fébrile que nous nous sommes présentées à l’accueil.

On nous fit monter à l’étage et patienter sur une chaise, je me souviens encore des longs couloirs de cette institution il y faisait froid mais je pense que cela venait surtout de mon appréhension à découvrir la vérité.

On ne peut pas dire que l’accueil de la femme qui nous as reçus  dans son bureau était très cordial, ce serait plutôt le contraire.

Sans un mot et sans lever les yeux du dossier qu’elle était allée   chercher et avait ouvert elle daigna enfin à parler.

 

Il n’y a pas grand-chose  à voir dans votre dossier me dit-elle vous allez être déçue, vos parents adoptifs ont tout fait effacer quand ils vous ont adoptés.

Un couperet était tombé sec et froid.

J’ai demandé  à   voir ce qu’il y avait dans ce dossier sur le bout des lèvres, on me répondit que oui ,mais pas de photocopies, juste recopier à la main ce que je lisais. Ma sœur et moi nous  nous sommes regardés un peu stupéfaite pensant que l’on aurait pu faire des copies, mais non impossible. Le ton froid de cette employée enlevait l’envie d’en demander plus, une porte  de prison aurait  été plus sympathique qu'elle. Rapidement m’a sœur m’a aidé à relever les infos sur les deux feuilles seulement qui était dans ce dossier. Effectivement il n’y avait pas grand-chose d’important à relever si ce n’est les dates de l’abandon, et celles de mon adoption. Quelques adresses des placements en  familles d’accueil, quelques références à ma tenue lors de mon arrivée : robe en laine rose, bonnet rose. Surtout ce qui m’a choqué sur la seule chose que j’ai pu récupérer c’est le procès verbal de mon admission c’est ce numéro de collier

Indiqué comme suit :  « Nous avons informé à  la déclarante que l’enfant à qui nous avons fixé le collier n° 2382 était admis au nombre des Pupilles de l’Assistance Publique…. »  Intéressant non ?

Ma sœur et moi sommes repartis un peu dépité d’obtenir si peu d’informations, mes parents adoptifs avaient bien fait les choses. j’ai gardé précieusement ces papiers écrits à  la main et le procès-verbal de mon admission ; je les revoient aujourd’hui en réécrivant mon histoire et parfois j’en pleure encore malgré toutes ces longues années.

J’en avais plus découvert par mes sœurs que par cette visite si frustrante j’en attendais beaucoup plus, d’autant que mon autre sœur plus jeune abandonnée comme moi par notre mère, avait retrouvé son dossier remplis d’informations approfondis. A cet instant je dois avouer que j’en ai voulu à mes parents d’avoir tout fait effacer, ils n’avaient pas le droit de me cacher la vérité.

Déçue mais soulagée quand même d’avoir ces papiers officiels qui attestaient de mes origines.

Je retrouvais ainsi mon vrai prénom le voici : Marie-j..... et je comprends pourquoi le prénom que m’avait redonné mes parents ne me plaisait pas je le déteste encore aujourd’hui quand je  dois remplir des papiers officiels, j’enrage intérieurement en pensant : Non,  ce n’est pas mon vrai prénom !

Une boucle s’était refermée il en restait encore une, celle de la rencontre de ma sœur ainée  de Corse.

Encore une sacrée histoire cette arrivée en Corse…

Quand je dis que ma vie n’est pas banale.

Mais ce sera pour une autre fois le temps de digérer un peu. Hihihi

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Baladine  le 25-06-2024 à 15:15:38  (site)

Bonjour Alixia
Merci pour cette suite ....
Bon mardi et journée Amitiés Baladine

2. justelenoir  le 25-06-2024 à 16:48:42  (site)

Bonjour

merci de cette suite a tes recherches
merci de nous en dire un peu plus
et c'est dur,

l'administration est toujours cette maison de fou comme dans les 12 travaux d'Asterix

3. BlueMayDragonButterfly  le 25-06-2024 à 18:00:19  (site)

Dur ton écrit...
Ma mère aussi était de la ddass...
Mais n'a jamais été adopté...
Ils sont très durs à ce qu'il paraît...

4. Toimoi09  le 26-06-2024 à 07:10:16  (site)

Cc jte souhaite une bonne journée de mercredi pas facile tout ça surtout de changer ton prénom aujourd'hui premier des soldes d'été ça va booster au taff bonne journée à toi

5. lionel71300  le 26-06-2024 à 07:59:12  (site)

tu n as jamais essayer presse radio télé alexia bisous tres bon mercredi a toi

6. Alixia30  le 26-06-2024 à 08:21:05  (site)

Lionel73 pour répondre à ta question, non je n'ai pas chercher dans ces médias je ne voulais pas exhiber ma vie privée en public, mais une de mes sœurs y avaient pensé , puis avait renoncé. j'avais contacté un détective privé mais il m'en avait dissuadé car les dossiers de la Ddass à l'époque étaient encore verrouillés donc inutile de chercher. Pour une fois j'étais tombé sur quelqu'un de sérieux, il aurait pu tenter de chercher et empocher de l'argent, mais non. ce n'est que quelques années après que les enfants adoptés ont pus demander à voir leurs papiers d'adoption. Une loi était passé leurs donnant l'autorisation s'ils le demandaient.

7. BlueMayDragonButterfly  le 26-06-2024 à 08:40:27  (site)

Bonjour jolie toi ^^
Belle journée en ce mercredi ^^
Bisous et prends bien soin de toi ^^

8. Alixia30  le 26-06-2024 à 09:33:45  (site)

Pour BlueMay suite, beaucoup d'enfants ont étés placé à la Ddass à une époque cette institution est pire que l'armée. De plus on est traité comme des moins que rien. J'espère que cela à changé de nos jours.

9. Lionel 71300   le 26-06-2024 à 09:36:04

Philippe a trouvé et donné la réponse sur mon Blog les jeu de retour à la rentrée révisez bien

 
 
 
posté le 24-06-2024 à 14:02:53

Mes expériences

Mes expériences

Pendant toutes ces années où j’avais perdu espoir de retrouver ma mère, je ne suis pas restée les bras croisées, j’étais curieuse  de tout et le suis toujours en recherche de nouveauté.

J’ai été attiré depuis mon enfance à tout ce qui est inexpliqué, invisible. Des rencontres mises sur ma route m’ont aidés à trouver ma voie et   je suis devenue magnétiseur entre autre j’ai appris la numérologie, la tarologie l’astrologie, et  tout ce qui se termine en « IE »hihihi .

En passant par le spiritisme, la radiesthésie,  et le travail sur les énergies… et plus encore.

J’avais besoin de découvrir ce qui se passe derrière le rideau, de l’autre côté,  même si parfois tout n’est pas si joli joli, il faut faire le tri, la part des choses savoir ce que l’on veut ou en faire. J’ai fait mes choix, et je sais que ce sont les bons car ma vie se déroule sans trop d’encombres même si des deuils douloureux l’ont jalonnées comme nous tous et toutes mais avec cette philosophie de vie que j’ai acquise  j’ai pu ne pas tomber dans la dépression quand mon plus jeune fils de  22 ans est décédé  brutalement d’un accident de voiture.  Croire en la réincarnation m’y a beaucoup aidé. Si j’en parle ce n’est pas pour me faire plaindre mais pour faire comprendre à celles  ou à ceux à qui cela arrivent qu’une fois la douleur passée il faut continuer à vivre car l’esprit de l’enfant ou de la personne est toujours là,  invisible mais présente !

Que l’on y croie ou pas peu importe cela donne un sens à sa vie, n’est-ce pas là l’essentiel ?

À suivre.

 


Commentaires

 

1. Baladine  le 24-06-2024 à 14:18:50  (site)

Bonjour Alixia
Ton fils te protège et te protègera toujours
Sa présence invisible, est bien là autour ....
Je te dis bon lundi et journée Amitiés

2. Toimoi09  le 25-06-2024 à 07:25:47  (site)

Cc passe une bonne journée de mardi avec le retour de l'été bisous

3. justelenoir  le 25-06-2024 à 16:50:26  (site)

quels drames tu as vecus

mais la vie t'a fait survivre, continuer
et esperer en quelque chose, là, pres de toi,
et qui t'aide, te protege et de fait avancer dans la lumiere

4. BlueMayDragonButterfly  le 25-06-2024 à 17:58:55  (site)

Oh joli bagage ésotérique...
Moi j'y crois pour des raisons personnelles propres...Après chacun croit en ce qu'il veut...

5. Alixia30  le 26-06-2024 à 08:22:38  (site)

Bonjour Philippe, je crois que les épreuves nous rendent plus forts et plus battants, alors ce n'est que du positif.

6. Alixia30  le 26-06-2024 à 09:30:34  (site)

BlueMay, bonjour oui chacun doit croire ou pas mais ceux qui ont vécues certaines choses et qui étaient sceptiques ont changés d'avis après, donc il faut essayer avant de juger si c'est vrai ou faux. Il y a beaucoup d'escrocs dans ce domaine et ils font du tord aux gens sérieux. C'est dommage.

7. BlueMayDragonButterfly  le 26-06-2024 à 09:31:59  (site)

Oui je sais pour l'escroquerie...Perso....J'en ai souvent entendu parler....
J'ai des amis du milieu...

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article