posté le 10-07-2024 à 16:23:47

Attente

Nous étions quelques uns à attendre au bureau des réclamations des bagages. Au bout d’une heure d’attente j’appris qu’un  lot de bagages avaient étés oubliés au départ à l’embarquement et qu’il nous faudrait attendre quelques jours pour les récupérer et que l’on nous préviendrait.

Je me trouvais un peu désemparé mais tant pis, je sortais de l’aéroport du Lamentin pour prendre un taxi pour aller à l’hôtel que j’avais réservé depuis quelques mois déjà.

Je commençais à ressentir la fatigue car avec le décalage horaire il était déjà tard pour moi et cette chaleur me fatiguait. J’en trouvais un de raccroc car les avions étaient déjà arrivés  depuis  longtemps et les passagers déjà rentrés chez eux.

Pas de bagages ? Me dit le chauffeur de taxi, un Antillais bien sympathique.

Je lui racontais ma mésaventure avec ma valise, et me confirma  que cela arrivait souvent par ici.

Je luis donnais l’adresse de l’hôtel, et nous voilà parti en direction de celui-ci. Au bout de vingt minutes je lui demandais pourquoi c’était si long, il me répondit avec stupeur que mon hôtel n’existait pas et qu’il ne le trouvait pas. Pourtant j’étais sûre de moi je lui donnais la copie  de ma réservation, et surpris il me dit : oui je vois bien mais votre hôtel n’existe pas ici en tout cas, commençant même à s'énerver un peu. Vous êtes sûre me dit- il en rajoutant une couche suplémentaire à mon inquiétude.

Vous imaginez facilement mon état d'esprit à ce moment là. Je venais d’arriver dans un pays inconnu, mon seul bagage était perdu, j’étais habillé en blanc, mais pas de rechange, et mon hôtel était introuvable!

Je commençais à me demander si j’avais  fait le bon choix...

La suite  demain.

 


Commentaires

 

Lionel 71300   le 11-07-2024 à 08:07:20  #

Très bonne journée journée à toi gros bisous mon amie alixia très bonne vacances à toi

Baladine  le 10-07-2024 à 19:37:15  #   (site)

Quelle aventure,
Elle ne fait commencer
Attendons la suite ....
Les bagages ont été retrouvés, l hotel aussi
A moins que tu aies trouvés un logement en urgence
Bonne soirée en ce mercredi Amitiés Baladine

Alixia30  le 10-07-2024 à 17:27:53  #   (site)

BlueMay Sophie la suite arrive...Sourire1

Alixia30  le 10-07-2024 à 17:27:07  #   (site)

Exact Philippe on se croirait dans un film mais il est réel celui-là.hihihi

BlueMayDragonButterfly  le 10-07-2024 à 17:21:10  #   (site)

Oh mince...Quelle malchance....
J'espère que tout cela a fini par s'arranger....
Belle fin de journée ^^
Bisous bisous ^^

justelenoir  le 10-07-2024 à 17:09:49  #   (site)

oulala
si on voyait ca dans un film on n'y croirait pas

 
 
posté le 10-07-2024 à 10:34:08

Les préparatifs

Avant de partir je devais prendre des dispositions, vendre ma maison,  réserver un hôtel, réserver le billet d’avion etc.

Tout ceci allait prendre du temps mais je devais tout planifier avant de partir car ensuite je serais trop loin pour le faire.

Mon lieu de destination était pris, cette ile me plaisait de plus en plus, la mer les cocotiers , l’exil , quoi de mieux pour repartir à zéro ? Mes   deux ainés étaient installés chacun dans leur appartement. J’avais fait le nécessaire, ils étaient chez eux meublés et autonome et déjà indépendants. Mon plus jeune fils irait chez son papa qui était plus que ravi de la nouvelle. J’avais promis à mon fils que dés que je serais bien installé en Martinique je viendrais le chercher.

Quelques mois étaient passés ma maison s’était vendue rapidement, mes meubles et ma voiture embarqués dans un conteneur prêt à être expédié en mer quand j’aurais trouvé une maison sur place là-bas. IL valait mieux que je sois seule pour faire les démarches aux Antilles et moins éprouvant mon plus jeune fils qui n’avait que neuf ans.

Le jour J était arrivé bien trop vite mais je ne devais pas reculer ma décision avait été  murement réfléchie, et je ne devais pas flancher au dernier moment.

Seule ma sœur de Marseille la plus proche de moi avait eu l’autorisation de venir me dire aurevoir à l’Aéroport de Marseille-Provence. Je déteste les adieux  dans ces moments là  qui ne font que  me torturer et me donner des regrets. Un dernier regard vers ma sœur en pleurs et je me dirigeais vers la salle d’embarquement. Cette fois c’était fini j’y étais , une nouvelle vie allait commencer.

Quelques dix heures plus tard nous atterrissions à  Fort de France, il faisait nuit déjà à dix huit heures.

La descente de l’avion sur  le tarmac fut un vrai choc, une chaleur moite et épaisse m’envahit et soudain l’angoisse me prit, et si je faisais une erreur…

J’arrivais dans un pays inconnu seule avec une seule valise et de plus j’avais opté bêtement pour  une tenue blanche légère,  et un petit bagage à main.

Mes doutes se firent ressentir encore plus lorsque je vis arriver la fin  du tapis roulant qui  desservaient les bagages, ma valise n’y était pas !

Et ce n’était que le début de ma soirée folle…..

 


Commentaires

 

justelenoir  le 10-07-2024 à 17:08:08  #   (site)

pureeeeeeeeeeee
ca commence bien ce moment d'outre mer

BlueMayDragonButterfly  le 10-07-2024 à 11:19:21  #   (site)

Bonjour jolie toi ^^
Euh chacun ses destinations...
Bonne journée ^^
Bisous bisous et prends bien soin de toi ^^

lefooteux71  le 10-07-2024 à 10:59:08  #   (site)

et maintenant c est nez casse qui as pris tes bagages

Baladine  le 10-07-2024 à 10:41:41  #   (site)

Bonjour Alixia
Quelle folle soirée t attendais ....
Je continue à te lire et te dis au prochain épisode
Bon mercredi en ce jour bien chaud déjà Amitiés

 
 
posté le 08-07-2024 à 10:14:56

Où partir?

J’avais une cliente qui m’avait parlé de La Martinique aux Antilles, elle y était repartie il y avait quelques semaines déjà car elle y travaillait, et ses mots pour exprimer la vision de cette ile m’interpella.

Je m’empressais entre deux consultations de voir d’un peu plus près ce que donnait cette ile si paradisiaque d’après ces dires. Je ne connaissais pas du tout les Antilles sauf ce que j’en avais entendu ou vu dans des reportages.

Et pourquoi pas !

Je n’aurai pas la barrière de la langue puisque c’était une ile française . Au fur et à mesure que les jours passaient cette idée de partir là-bas commençait à me plaire et je commençais à échafauder un plan de départ..

La suite demain car  aujourd’hui je serais absente

 


Commentaires

 

justelenoir  le 10-07-2024 à 09:01:10  #   (site)

Bonjour

un beau voyage se prepare
merci de nous conter tes chemins de vie

lionel71300  le 10-07-2024 à 08:55:08  #   (site)

les nulos rentre a la maison bisous tiens l espagne c est pas mal tres bon mercredi a toi

Baladine  le 08-07-2024 à 11:57:50  #   (site)

Bonjour Alixia
Nous attendons gentiment la suite
Bonne journée Bon lundi Amitiés

 
 
posté le 06-07-2024 à 16:49:52

Reprenons le cours de mes péripéties

Pour reprendre mes récits je voudrais vous raconter une expérience  pas banale.

J’avais environ quarante-trois ans  (la  fleur de l’âge dit- on) et je traversais une période de  raz-le bol comme il m’en arrive souvent. Période où tout me fatigue, m’énerve, m’insupporte. Je pense que vous avez connu  cela au moins une fois.

C’est arrivé un jour où je bullais devant ma télévision un après-midi,   je rêvassais doucement à moitié endormie quand une journaliste attira mon attention elle interviewait  une jeune femme « Jéromine Pasteur »

*Jéromine Pasteur, voir plus bas.

Pendant qu’elle racontait un de ses nombreux voyages une phrase fit tilt dans ma tête : N’hésitez pas à vivre  vos rêves car peut être qu’un jour il sera trop tard, ayez confiance en la vie » C’est ce qui lui était arrivé un jour.

J’éteignais la télé rapidement et repris le cours de mon après-midi    troublée par ce que je venais d’entendre.

Ma nuit fut courte car je pensais que c’était cette jeune femme qui avait raison, pourquoi attendre et continuer à vivre une vie qui ne nous attire plus ne nous fais plus rêver, une vie routinière sans âme.

Le lendemain ma décision était prise !

J’allais quitter cette vie monotone et partir ailleurs loin de ce pays qui ne m’apportait plus rien d'interressant .

Pourtant j’avais acquis une bonne clientèle en tant que magnétiseur mais j’étais fatiguée par toutes ces souffrances qui déteignaient un peu sur moi chaque jour. J’étais seule, mes enfants étaient grands et mon plus jeune fils était plus souvent  avec son papa qu’avec moi (nous étions séparés).  Pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

Beaucoup  de questions bouillonnaient dans ma tête, partir mais où ?

La suite une autre fois...

 

JEROMINE PASTEUR 

 

 

 *Jéromine Pasteur, issue du frère du grand-père de Louis Pasteur1, est née le 30 novembre 1954 à Montceau-les-Mines3 (France), est une exploratrice et aventurière qui publie des ouvrages et récits de ses voyages.

En 1981, elle navigue jusqu'en Amérique du Sud, où elle rencontre les Ashaninkas, Indiens de l'Amazonie péruvienne, dont elle adopte le mode de vie. En 2004, elle fonde l'association Chaveta pour venir en aide à ce peuple.

 

 

 


Commentaires

 

Baladine  le 07-07-2024 à 11:48:40  #   (site)

Bonjour Alixia
Je lis que tu m as répondu ,
Je pense que depuis la migration les mp fonctionnent plus,
J ai bien migré, mais ici nous sommes bien
de plus j ai ton mail, tout ira bien .
Ce jour nous sommes en automne il fait juste 15°C
Bon dimanche Amitiés Baladine

Alixia30  le 07-07-2024 à 10:08:45  #   (site)

Coucou Baladine, oui chaque décision prise apporte des réponses et corrigent les erreurs, c'est fait pour ça; oui je t'ai répondu en MP sur ekla ils sont entrain de migrer blogs, patience ça prendra du temps.

Alixia30  le 07-07-2024 à 10:05:37  #   (site)

Bonjour Sophie, oui mais parfois on a du mal on faire le premier pas, pour ma part ce n'est pas cela qui me dérange, ce serait plutot le contraire, hihihi Oui Jéromine m'avait vraiment marqué lorsque je l'ai entendu, c'est grâce à elle que j'ai pu franchir le pas. mais je crois que c'était aussi le bon moment on est téléguidé...

Alixia30  le 07-07-2024 à 10:02:57  #   (site)

Bonjour Philippe, oui c'est prévu mais toi tu connais déjà l'histoire cela fera la deuxième, hihihi Bon dimanche.

justelenoir  le 07-07-2024 à 09:52:32  #   (site)

Bonjour

et bien voila de nouvelles aventures que tu nous racontes

n'oublie de raconter ton voyage en bateau aussi un de ces jours

BlueMayDragonButterfly  le 06-07-2024 à 19:02:56  #   (site)

Bonsoir jolie toi ^^
Oh oui j'ai connu la période ras le bol...
Je te comprends très bien dans ton écrit...
Il faut changer de trajectoire...Sinon la monotonie s'installe...
Beau récit....Et je ne connaissais pas cette dame ...
Bonne soirée et prends bien soin de toi ^^
Bisous ^^

Baladine  le 06-07-2024 à 17:05:08  #   (site)

Bonjour Alixia
Belle aventura qu à vécu Jéromine
Belle aventure tu as vécu en quittant ta routine
Nous la quittons tous un jour en connaissance de cause
En suis je sure ?
Pour retomber vers les même erreurs et toi ?
L ancien blog bugg ou s est moi qui va pas ?
Peux tu me dire, je t avais fait une réponse en mp
Je crois qui transfert plutot que prévu
Je te dis bonne soirée Amitiés Baladine

 
 
posté le 05-07-2024 à 17:02:18

Bon week-end

Il va être chargé sur les routes, faites attention car la vie ne tient qu'à un fil parfois. Bon week-end et bonnes vacances pour certaines.

La semaine je reprendrais mes nouvelles aventures... 

Bonne fin de journée. 

 


Commentaires

 

justelenoir  le 07-07-2024 à 09:54:05  #   (site)

Bon weekend

le soleil revient apres des pluies ces jours ci

merci de cette image qui rappelle bien ce que c'est le respect et la bonne conduite

édité le 07-07-2024 à 09:54:17

samNYC  le 06-07-2024 à 07:42:10  #   (site)

Bonjour/soir Alixia, moi pas de vanacces encore....et j'e ai besoin j'ecris meme de travers lol
en plus les votes en France puree et le foot et les olympics.
Gros bisous a toi ma je bouge pas de la maison reprends le boulot Lundi. Ma fille ira en vacances a Montreal.

Baladine  le 05-07-2024 à 20:58:31  #   (site)

Bonjour Alixia
Les routes et autoroutes vont être bondés sur la route des plages
et les départs en tout genre.
Nous tout va bien, notre vie est sur place.
et toi ? Vas tu un peu sortir de ton nouveau departement
Partir à sa découverte ou rester au frais
Bon weekend Amicalement Baladine

BlueMayDragonButterfly  le 05-07-2024 à 17:40:08  #   (site)

Lol j'ai eu un beug ^^
Désolée

BlueMayDragonButterfly  le 05-07-2024 à 17:39:46  #   (site)

J'aime ce post ^^
Bonne soirée jolie toi ^^
Bisous et bon week ^^

BlueMayDragonButterfly  le 05-07-2024 à 17:39:45  #   (site)

J'aime ce post ^^
Bonne soirée jolie toi ^^
Bisous et bon week ^^

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article