posté le 20-08-2024 à 07:58:43

Infos

Bonjour mes récits   de voyage étant terminés je laisse pour l'instant ce blog en veille pour le laisser intact, vous pourrez continuer  à commenter.

posté le 19-08-2024 à 11:09:04

Pleine lune ce soir

La pleine lune  à lieu le 19 août 2024 à 20h28, ce soir donc.

posté le 17-08-2024 à 12:02:37

Suite et fin du voyage en voilier

Notre retour sur terre fut difficile à digérer, quand on a passé toutes ces années en mer en totale liberté le retour aux contraintes de la société ce n'est pas  si facile. Beaucoup de marins vous diront que leur envie après avoir fini leur périple n'avait qu'une envie c'était de repartir. La mer l’océan est un espace de liberté infini on y apprend l'humilité, la patience les efforts pour économiser l'eau, l’électricité, et ne pas polluer la mer avec nos déchets. C'est une belle et excellente leçon de vie.

posté le 17-08-2024 à 09:45:31

Désolé

je suis entrain de changer les couleurs mais le temps que cela se mette en place ça prend du temps  il faut surligner ce que vous ne voyez pas en attendant que tout se mette en place. merci pour votre compréhension.

posté le 16-08-2024 à 10:15:23

Clap de fin

Le temps de profiterde cette escale nous envisagions la poursuite de notre voyage vers d’autres eaux encore plus lointaines sans penser que le destin en aurait décidé autrement.

posté le 14-08-2024 à 10:14:09

Le grand départ

Le grand jour
Nous n’étions pas  les seuls  ce matin là à partir. Les uns après les autres les bateaux quittaient le mouillage, d’autres s’éternisaient dans de grands adieux, des cornes de brume annonçaient le départ imminent en partance pour la grande traversée. Tous  ceux qui l’ont vécus s’en souviennent encore, c’est un grand moment d’émotion, et un bonheur immense. On pense alors à tous ceux qui sont restés à quai en voyant leurs rêves avortés.

posté le 13-08-2024 à 09:19:02

Mindélo au cap vert

Nous étions en attente de la météo tous les jours car le vent des Alizés celui qui nous mène droit aux Antilles avec un courantnaturel à 3 Nœuds*pour le moment n’était pas encore présent ou pas assez fort. Certains attentent à las palmas et partentdirectement sur les Antilles quand les Alizéssont là.

Cette année là nous avons dus attendre plus longtemps et descendre bien plus bas que Cabo verde (Cap vert) pour enfin trouver le courant favorable pour la traversée.

posté le 12-08-2024 à 10:50:58

Gibraltar 2

La traverssée du détroit est redouté par les marins, des vents contraires de deux eaux qui se partagent le passage amène pas mal de tourbillons  de plus il faut faire attention à l'arrivée on y a croisé un sous marin étrange apparition mais spectaculaire. Une fois arrivé  dans la baie de Gilbraltar on doit trouver un mouillage car il n'y a pas de port ou un tout petit port où tout est déjà pris. On doit attendre là des vents favorables. Nombreux sont les bateaux en attente de partir. En attendant ou peut aller se balader sur le rocher voir les nombreux singes en toute liberté, ça vaut le détour.

posté le 11-08-2024 à 14:46:07

Gilbraltar 1

J’étaisdéjà bien amariné et lesmois passèrent d’escales en escales, mais nous devions maintenant nous rapprocher de notre but principal, passer de la mer Méditerranée à l’océan Atlantique

posté le 10-08-2024 à 11:03:39

Apprendre la patience

posté le 09-08-2024 à 15:23:36

Les peurs

Tout ne fut passi facile, en mer tout peut arriver même leschosesles plus inattendues.

posté le 08-08-2024 à 10:35:06

L'espagne

Pour continuer notre périple, depuis la Corse nous avons pris le cap de l'Espagne. Un arrêt de quelques jours sur l'ile d'Ibiza, mythique autant pour les fêtards que pour les nostalgiques d'un passé hippie nous a permis une première approche de la langue Espagnole... dont nous ne savions pas un mot !

posté le 07-08-2024 à 11:57:43

La Corse

Au travers d’une brume légère dans le jour naissant, la barrière d’un relief tourmenté, surmonté par un haut sommet pointé vers le ciel se devinait à peine.

posté le 03-08-2024 à 11:45:45

Continuons le voyage

Je n’avais pas encore passé une seule nuit en mer, mais mon capitaine me réservait une surprise. Pour aller en Corse il fallait passer une nuit en mer.

posté le 01-08-2024 à 16:02:41

PREMIER MAI

Premie Mai

A mesure que les mois s’écoulèrent le moment tant attendu était arrivénous étions le premier mai, les météos successives nous annonçaient que le beau temps arrivait, nous devions nous tenir prêt, nous l’étions depuis quelques semaines déjà et l’excitation arrivait à son paroxise. Nos voisins de ponton nous enviaient et nous encourageaient mais sans une pointe d’inquiétude toutefois nous prévenant de ne pas aller vers tel ou tel pays qui étaient réputés dangereux pour la piraterie. Si mon envie de partir n’avait pas résisté à toute épreuves j’aurais hésité tellement certains finissaient pour m’instiller le doute.